Le montluçonnais Jules Cluzel a remporté dimanche matin, en Australie, la première course de la saison dans la catégorie SuperSport. Parti en quatorzième position, il a profité d'une interruption de course et d'un nouveau départ pour créer la surprise et prendre la tête dans le dernier tour.
We win!
http://t.co/mQfp033EGr pic.twitter.com/VNHh6XxmVt
— Yakhnich Motorsport (@YMS_Russia) 23 Février 2014
Jules Cluzel ne pouvait espérer meilleur début de saison. En Australie, sur le circuit de Phillip Island, le Montluçonnais a remporté la première course de l'année dans la catégorie SuperSport. Parti en quatorzième position, il a profité d'une interruption de la course après huit tours en raison d'une traînée d'huile sur la piste et d'un nouveau départ pour un sprint de cinq tours pour s'imposer.C'est un truc de fou ! C'est ma plus belle victoire ! - Jules Cluzel
Sur sa MV Augusta, Cluzel a terminé devant la Yamaha de Kevin Coghlan et la Handa de Raffaele De Rosa. Il permet aussi à la marque italienne de remporter sa première victoire depuis Giacomo Agostini en 1976 ! Réagissant au micro de nos confrères d'Eurosport, Jules Cluzel a reconnu avoir remporté là sa "plus belle victoire" tout en avouant avoir eu beaucoup de fil à retordre avec sa moto. "On a eu que des soucis et je suis content qu'on ait un mois avant la prochaine course, on a beaucoup de boulot mais la moto a beaucoup de potentiel", a-t-il également dit.
Ce succès permet logiquement à Jules Cluzel de prendre la tête du championnat du monde SuperSport avec 25 points. La prochaine manche aura lieu le 13 avril à Aragon en Espagne.