Samedi à Paris, au stade Jean-Bouin, le Stade Français a battu Oyonnax 29 à 26 (mi-temps: 21-19), lors de la 20e journée du Top 14. Les joueurs de l'Ain ont concédé la défaite sur une pénalité à la dernière seconde de la partie. Une pénalité qui a offert au Stade Français une précieuse victoire.
Ce succès glané sur une ultime pénalité de l'ouvreur sud-africain alors que la sirène avait retenti, permet au Stade français de récupérer sa seconde place au classement du Top 14. Les joueurs de Gonzalo Quesada profitent de la défaite de Montpellier à Clermont pour doubler les Héraultais. Ils enrayent une succession de deux défaites, à Brive et à Clermont.
De leur côté, les joueurs d'Oyonnax, dans la lutte pour le maintien, glanent un précieux point de bonus défensif, après celui obtenu à Castres, il y a deux semaines. Les Hauts-Bugistes restent 13e et relégables avant le match de Bayonne dimanche. Ils comptent deux matchs en retard dont l'un sera rejoué le week-end des 4 et 5 avril prochain face à Bordeaux-Bègles.
Stade Français: 4 essais, de pénalité (14), Kingi (29, 51), Dupuy (39),
3 transformations Steyn (14, 29, 39), 1 pénalité Steyn (80)
Oyonnax: 4 essais Tian (3, 9), André (33), Maafu (64),
3 transformations Lespinas (9, 33), Urdapilleta (64)
Exclusion temporaire
Oyonnax: Denos (anti-jeu 35)