Une e-vitrine pour le commerce de proximité !

Comment encourager l'économie locale face à la montée constante de la grande distribution ? Comment le petit commerce peut-il résister à la montée en puissance du phénomène de vente en ligne ? Pour faire face, une initiative a vu le jour en décembre dernier à Lyon: "aimetescommerces.com".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe : aider les petites boutiques à devenir visibles sur internet. Mais surtout leur permettre de vendre en ligne les fins de série et autres invendus. L'idée de proposer sur la toile des produits à déstocker (textile, prêt-à-porter, bijoux ou même parfums d'intérieur ...etc) a déjà séduit une trentaine de commerçants. Un intermédiaire pratique pour les commerçants indépendants qui manquent de temps ou pas toujours à l'aise avec les nouvelles technologies. Exit les grandes agglomérations comme Lyon ou Saint-Etienne. La cible retenue par les jeunes créateurs de cette PME : les commerces des villes moyennes, de 15 000 à 100 000 habitants.

Le reportage de E.Phily et T.Swiderski - Edition locale du Grand Lyon - 20/02/14


www.aimetescommerces.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information