Le 27 janvier, une peine de deux ans de prison avec sursis avait été requise à l'encontre de l'exploitant d'un manège d'auto-tamponneuses. Le tribunal correctionnel de St-Etienne avait mis sa décision en délibéré au 25 février. Conclusion : le forain a été condamné à trois ans de prison avec sursis.
Le procès faisait suite à un accident mortel survenu en août 2010, à Chavanay, en pleine fête foraine. Fabian Zepeda, un étudiant lyonnais de 19 ans, avait été victime d'une électrocution.
Ce mardi, l'exploitant du manège a été reconnu coupable "d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". La justice reconnaît l'entière responsabilité du forain dans l'accident. Il n'avait pas installé de prise de terre. En condamnant le forain à trois ans de prison avec sursis, le tribunal est allé au-delà des réquisitions. Une peine assortie de 30 000 euros d'amende. Le jugement alloue un total de 100 000 euros de dommages et intérêt à la famille du jeune homme. En revanche, pas d'interdiction d'exercer pour le forain. Ce dernier a dix jours pour faire appel...
