La traditionnelle collecte alimentaire des Restos du Coeur se déroulera dans toute la France les vendredi 7 mars et samedi 8 mars. Pour le bon déroulement de cette opération, les Restos font appel aux bénévoles. Pour le seul département du Puy-de-Dôme, il faut en trouver 1250. Il en manque encore.
Le compte est presque bon ! A 10 jours de leur traditionnelle collecte alimentaire, les Restos du Coeur du Puy-de-Dôme sont toujours à la recherche de bénévoles. 75 précisément pour arriver à boucler leurs listes. Et trouver les 1250 candidats (950 pour l'agglomération de Clermont) requis pour le bon déroulement de leur collecte les 7 et 8 mars prochains.
3 heures minimum par jour
Des bénévoles qui doivent être majeurs. Ou être âgés de 16 ans minimum, avec autorisation parentale.
Leur mission : assurer des permanences, à raison de 3 heures minimum par jour, entre 8h30 et 20 heures. Dans l'un des 112 hyper et super marchés du département. 30 sur l'agglomération clermontoise.
Pour distribuer, à l'entrée, les listes des besoins. Et à la sortie, réceptionner et trier les denrées offertes.
Objectif 150 tonnes
L'an dernier, 129 tonnes de denrées avaient été récoltées sur l'ensemble du département du Puy-de-Dôme. Cette année, les Restos ont fixé la barre encore plus haut. Ils ont besoin de 150 tonnes. Pour arriver à satisfaire tous les bénéficiaires. Dont le nombre a, lui aussi, grimpé cette année. Plus 10 à 15% sur le Puy-de-Dôme.
Renseignements et inscriptions
Du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures :- au siège social "bureau des collectes" (1er étage), 2, rue Cuvier à Clermont-Ferrand,
- par téléphone au 09 75 41 76 92