Rochebrune : le maire radié des listes électorales

A l'approche des élections municipales, le village drômois de Rochebrune vit une situation un peu particulière. Il est passé de 91 à 78 électeurs. Treize personnes ont été radiées des listes électorales sur décision de justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi eux, l'actuel maire Valéry Liotaud qui occupe la fonction depuis 18 ans et qui entendait bien se représenter pour un quatrième mandat. A l'origine de ces treize radiations décidée le 03 février dernier : un recours déposé par deux habitants du village, dont une candidate pour ces élections municipales. Ils ont demandé à la justice d'examiner les situations personnelles de ces 13 électeurs.  
Résultat : le tribunal a estimé que toutes 13 personnes ne remplissaient pas les conditions fixées par LE code électoral pour figurer sur les listes électorales... comme par exemple : « demeurer réellement sur la commune ou y habiter depuis six mois au moins ».


Le maire de Rochebrune radié des listes par france3rhonealpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information