Lyon : le chat comme un "pacha"

Un "hôtel pour chats citadins" a ouvert ses portes dans le 7e arrondissement de Lyon. Baptisé Roomer, il s'agit d'un espace uniquement consacré aux félins. Terminé les cages et les grillages pour votre animal de compagnie. Le chat bénéficie de la même attention qu’un humain...service en plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'une pension classique, cet "hôtel" offre des "chambres individuelles" disposées de manière à éviter toute promiscuité entre pensionnaires à moustaches. Roomer, unique en France, peut accueillir jusqu'à 26 chats. Le propriétaire du félin peut même garder un oeil sur les activités de son animal pendant son absence : un compte-rendu quotidien du séjour est établi. Il retrace tous les faits et gestes de l'animal (activités, comportement, menus...). Un accueil individualisé pour un chat traité comme un "pacha". Le projet a été soutenu et encouragé par des vétérinaires. Coût de l'hébergement et du service de suivi : 21 euros par jour.

Le reportage de S.Goldstein et L.Crozat - Edition locale du Grand Lyon - 05/03/14
Audrey Marrocco, psychologue de formation, a eu l'idée de créer un "hôtel pour chats" en 2011. © France 3 RA



www.hotel-roomer.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder