Municipales : Les grands projets pour sauver Saint-Etienne

Les pronostics ont tous la même couleur à Saint-Etienne : le second tour verra sûrement s'affronter trois candidats : Maurice Vincent, Gaël Perdriau et Gabriel Peyrecave avec des projets de ville différents. A découvrir dans l'édition de France 3 Loire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Loire - 14 mars 2014 par france3loireEn 2008, la municipalité actuelle emmené par Maurice Vincent a hérité des grands travaux lancés par l'équipe de Michel Thiollière, l'ancien maire : Zénith, cité du design, stade Geoffroy Guichard, quartiers Carnot et Chavanelle. Elle lance ensuite l'aménagement du coeur de ville. Les Stéphanois sont partagés.
En février, L'express dans son classement des maires de France classait Maurice Vincent 3e place pour la sécurité, 8e pour l'urbanisme et dernier exaequo pour le rayonnement de la ville.

Gaël Perdriau, tête de liste UMP, condamne les investissements de 10 millions d'euros pour les places Dorian et de l'Hôtel de ville, les qualifiant même de dangeureuses.
Gabriel de Peyracave, tête de liste FN, embraille lui aussi sur l'aménagement du centre ville où il est difficile de circuler et de stationner, gêne qui condamnent les commerces selon lui.
Il souhaite tout comme Hubert Patural, candidat divers droite, que la voiture retrouve sa place dans la ville pour redynamiser l'économie.

Olivier Longeon, candidat EELV - MRC, lui prône les modes doux avec des axes de circulation à vélo séparés des voix automobiles.
Samedi La voix est libre spéciale Saint -Etienne
Tout est très serré dans la ville verte. Le second pourrait accueillir une triangulaire, voire une quadrangulaire. Vous en saurez plus samedi 15 mars à 11h30 avec Paul Satis qui reçoit toutes les têtes de liste. Pour en savoir plus, voir le lien ci-dessous
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder