L'hôpital de Montluçon s'invite dans la campagne des municipales

A Montluçon, dans l'Allier, la question de l'hôpital public s'est, de nouveau, invitée dans la campagne des municipales. Samedi, le syndicat CGT de l'établissement a installé un stand sur une place publique pour donner la parole aux candidats à l'élection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

          L'hôpital public de Montluçon, dans l'Allier, est en déficit de 10 millions d'euros. Le syndicat CGT a donc décidé d'inviter les partis politiques en lice pour la mairie de Montluçon a venir débattre de ce sujet, sur une place à proximité du marché samedi matin.
          D'ici la fin de l'année, 130 postes sur les 1 700 seraient supprimés. Une situation inacceptable pour le Front de Gauche. Frédéric Kott a, lui, évoqué la voie d'un redressement des comptes. Quant à la liste du maire sortant, elle préfère croire en un rapprochement avec la clinique privée de la ville.

Cinq listes pour la sous-préfecture de l'Allier

          Cinq listes ont été déposées pour les municipales de Montluçon. Deux d'entre elles n'ont pas répondu à l'invitation de la CGT : Lutte Ouvrière menée par Véronique Dreyfus et une liste citoyenne menée par Abdou Diallo.
          Montluçon est la sous-préfecture de l'Allier. La ville compte 38 mille habitants. Le maire sortant Daniel Dugléry est élu depuis mars 2001 ; il est également conseiller régional.

          Voici les listes présentes pour ces élections municipales (par ordre alphabétique des têtes de liste):
- "Montluçon, l'humain d'abord" emmenée par Nelly Depriester pour le Front de Gauche
- "Montluçon dès demain, une ville pour tous" présentée par Abdou Diallo (sans étiquette)
- "Faire entendre le camp des travailleurs" menée par Véronique Dreyfus pour Lutte Ouvrière
- "Unis pour Montluçon" de Daniel Dugléry (Divers droite)
- "Montluçon votre ville" de Frédéric Kott, rassemblant le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche ainsi qu'Europe Ecologie Les Verts


Reportage Christian Darneuville et Laurence Couvrand. Intervenants : Nelly Depriester (candidate à la mairie de Montluçon, Front de Gauche), Frédéric Kott (candidat à la mairie de Montluçon, Parti Socialiste), Hubert Renaud (colistier de Daniel Dugléry, liste "UPM")



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder