A Montluçon, dans l'Allier, la question de l'hôpital public s'est, de nouveau, invitée dans la campagne des municipales. Samedi, le syndicat CGT de l'établissement a installé un stand sur une place publique pour donner la parole aux candidats à l'élection.
L'hôpital public de Montluçon, dans l'Allier, est en déficit de 10 millions d'euros. Le syndicat CGT a donc décidé d'inviter les partis politiques en lice pour la mairie de Montluçon a venir débattre de ce sujet, sur une place à proximité du marché samedi matin.
D'ici la fin de l'année, 130 postes sur les 1 700 seraient supprimés. Une situation inacceptable pour le Front de Gauche. Frédéric Kott a, lui, évoqué la voie d'un redressement des comptes. Quant à la liste du maire sortant, elle préfère croire en un rapprochement avec la clinique privée de la ville.
Cinq listes pour la sous-préfecture de l'Allier
Cinq listes ont été déposées pour les municipales de Montluçon. Deux d'entre elles n'ont pas répondu à l'invitation de la CGT : Lutte Ouvrière menée par Véronique Dreyfus et une liste citoyenne menée par Abdou Diallo.
Montluçon est la sous-préfecture de l'Allier. La ville compte 38 mille habitants. Le maire sortant Daniel Dugléry est élu depuis mars 2001 ; il est également conseiller régional.
Voici les listes présentes pour ces élections municipales (par ordre alphabétique des têtes de liste):
- "Montluçon, l'humain d'abord" emmenée par Nelly Depriester pour le Front de Gauche
- "Montluçon dès demain, une ville pour tous" présentée par Abdou Diallo (sans étiquette)
- "Faire entendre le camp des travailleurs" menée par Véronique Dreyfus pour Lutte Ouvrière
- "Unis pour Montluçon" de Daniel Dugléry (Divers droite)
- "Montluçon votre ville" de Frédéric Kott, rassemblant le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche ainsi qu'Europe Ecologie Les Verts
