Depuis vendredi soir, l'une des plus grandes discothèques de France fait l'objet d'une fermeture administrative de cinq semaines. En cause, "des faits graves et récurrents" : 35 faits de violence en deux ans signalés au "B-BOX".
Cela fait neuf ans que "B-Box" fait danser les Auvergnats aux nuits devenues un peu trop chaudes, trop alcoolisées et trop violentes.
Entre le 3 juillet 2011 et le 11 août 2013, la préfecture du Puy-de-Dôme a constaté des "faits graves et récurrents" et "une atteinte à l'ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique" motivant sa décision de fermeture administrative. 35 faits de violence auraient été signalés. Bagarres, blessés, agressions...
"Ce n'est pas une sanction mais une mesure de précaution, de protection de la population", rappelle la préfecture après une enquête de la brigade administrative en charge de la réglementation des débits de boisson ) la direction départementale de la sécurité publique.
La discothèque a ouvert ses portes il y a neuf ans. Elle s'est imposée comme un haut-lieu de la nuit. Près de 1 500 personnes s'y rendent dès le vendredi soir.