La discothèque clermontoise B-BOX fermée par la préfecture

Depuis vendredi soir, l'une des plus grandes discothèques de France fait l'objet d'une fermeture administrative de cinq semaines. En cause, "des faits graves et récurrents" : 35 faits de violence en deux ans signalés au "B-BOX".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

          Cela fait neuf ans que "B-Box" fait danser les Auvergnats aux nuits devenues un peu trop chaudes, trop alcoolisées et trop violentes.
Entre le 3 juillet 2011 et le 11 août 2013, la préfecture du Puy-de-Dôme a constaté des "faits graves et récurrents" et "une atteinte à l'ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique" motivant sa décision de fermeture administrative. 35 faits de violence auraient été signalés. Bagarres, blessés, agressions... 
          "Ce n'est pas une sanction mais une mesure de précaution, de protection de la population", rappelle la préfecture après une enquête de la brigade administrative en charge de la réglementation des débits de boisson ) la direction départementale de la sécurité publique.
          La discothèque a ouvert ses portes il y a neuf ans. Elle s'est imposée comme un haut-lieu de la nuit. Près de 1 500 personnes s'y rendent dès le vendredi soir.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information