Mister Rhône Alpes : Défilé de beaux gosses à Villeurbanne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

La désignation de "Mister Rhône Alpes " interviendra ce soir à Villeurbanne au terme d'un défilé où seize jeunes gens seront amenés à faire valoir leurs qualités esthétiques et humaines.Le lauréat concourera pour le titre de "Mister National" qui se disputera à Lyon en novembre prochain.        

On vous avait déjà parlé de la sélection régionale qui avait déjà regroupé une centaine de prétendants au titre à Lyon.Cette fois c'est sur un podium, et selon un protocole qui s'apparente au concours de Miss, que va se disputer ce soir à Villeurbanne le titre de Mister Rhône Alpes : 16 jeunes hommes  entre 17 et 30 ans, mesurant au moins 1,78m, vont faire valoir leurs qualités esthétiques et  humaines devant un jury  de professionnels du mannequinat .Un premier défilé en tenue de ville, puis en tenue décontractée , un autre passage en  boxer, suivi par une présentation en tenue de soirée permettront d'apprécier les candidats sur des critères physiques. Enfin ,un questionnement sur leur personnalité finira de les départager.

Le jury "Mister National" souhaite notamment évaluer les aptitudes personnelles  des candidats et l'interêt qu'ils portent à des causes humanitaires.Les beaux gosses seront donc aussi jugés sur leurs aptitudes humaines et leur générosité. Celui qui deviendra Mister Rhône Alpes sera sélectionné pour le concours de Mister National qui se disputera à Lyon en Novembre prochain.