Le collectif de défense de l’hôpital de Feurs, la CGT et la CFDT du CH du Forez appellaient à un grand rassemblement ce samedi 15 mars 2014 à 11h00 devant la mairie de Feurs.
"Cette action commune s’inscrit dans le cadre de nos initiatives entamées en début d’année 2014 pour défendre l’hôpital public et maintenir au CH du Forez une offre de soins de proximité et de qualité, répondant aux besoins des populations", expliquaient les organisateurs.
Comme pour l’ensemble des centres hospitaliers de la Loire, une baisse du nombre d’usagers a été constatée sur l’année 2013. Avec le mode de tarification à l’acte, cette baisse d’activité entraîne de fait une baisse des recettes de l'hôpital forézien. "Ensemble faisons entendre à l’Agence Régionale de Santé que nous ne souhaitons plus de cette politique du chantage qui consiste à obéir à des restructurations à visées purement économiques qui se traduisent par un éloignement de l’accès aux soins, pour ensuite obtenir en contrepartie des financements", terminaient le collectif et les syndicats.