Deux militants d'extrême gauche placés en garde à vue après avoir agressé dimanche des militants FN dont Romain Vaudan, tête de liste dans le 3e arrondissement de Lyon, seront déférés devant la justice mardi.
Deux des quatre militants d'extrême gauche de 20 à 23 ans placés en garde à vue dimanche pour l'agression de plusieurs militants du FN lors d'un tractage sur un marché de Lyon seront déférés mardi au parquet, a-t-on appris lundi de source policière. Il s'agit d'une jeune femme de 23 ans et d'un jeune homme de 20 ans déjà connus de la police pour des faits de bagarre ou de dégradations sur la voie publique. Ils seront présentés au parquet mardi, après une prolongation de leur garde à vue qui leur a été notifiée lundi matin à 10h00.
Les deux autres jeunes hommes, âgés de 20 et 23 ans, ont été laissés libres.
Une altercation avait démarré dimanche matin vers 10h30 place Guichard, sur la rive gauche du Rhône à Lyon, par "des insultes, des tracts jetés à terre" puis "une bousculade avec des coups de pied". Personne n'a été blessé. Deux victimes ont porté plainte pour "violences", notamment la tête de liste FN dans le 3e arrondissement lyonnais, Romain Vaudan.