Le trafic aérien sera de nouveau perturbé mardi à la suite d'une grêve du contrôle aérien. Les vols seront réduits de 20% sur l'aéroport Lyon St Exupéry et de 30 % sur les aéroports parisiens
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs vols de 30% mardi dans les aéroports de la région parisienne et de 20% à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse, pour cause de journée d'action syndicale.
L'aviation civile souligne dans un communiqué que "des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire" dans le cadre de cette journée interprofessionnelle organisée par la CGT, FO, FSU et Solidaires contre le pacte de responsabilité.
La DGAC explique que "des préavis de grève fonction publique ont été déposés" par les syndicats au niveau national et relayés en interne par des syndicats du contrôle aérien (SNCTA, USAC-CGT et SNNA-FO).Par conséquent, il est demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de "30% sur les aéroports de la région parisienne (Roissy-Charles de Gaulle,Orly et Beauvais) et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse".
L a DGAC, invite les passagers à "s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".