Lyon - Les Femmes de la Défense sur les grilles de la Préfecture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
© France 3 RA

Cette exposition présente les portraits de 23 femmes militaires photographiées dans leur quotidien professionnel. “Femmes de la défense” met en avant la diversité des métiers et des responsabilités exercés au sein du ministère de la Défense. Des photographies à voir jusqu'au 21 mars. 


Cette exposition itinérante a débuté un tour de France en octobre dernier, à Toulon. L'exposition rend hommage à celles qui font de l’armée française la plus féminisée d’Europe, devant le Royaume-Uni (9,7 % en 2010) et l’Allemagne (9,1 % en 2010).

Le Ministère de la Défense compte près de 60 000 femmes civiles et militaires. En 2012, les femmes représentaient 15 % du personnel militaire et 38 % du personnel civil. Hormis de très rares restrictions comme l’emploi à bord de sous-marins, les femmes peuvent servir dans tous les domaines (pilotes, médecins, ingénieurs, convoyeurs de l’air, juristes…). Elles représentent 6 % des militaires engagés en opérations extérieures.
Femmes de la Défense. Jusqu’au 21 mars, sur les grilles de la préfecture du Rhône, cours de la Liberté, Lyon 3e.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.