Lyon - Monaco : L'arbitre s'explique

Fredy Fautrel, l'homme dont l'arbitrage durant le match OL-Monaco est particulièrement contesté s'explique dans une interview accordée à l'AFP. Il reconnaît les erreurs de jugement de l'équipe arbitrale : "Les trois buts sont entachés d'un hors-jeu".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arbitre Fredy Fautrel, dont la performance lors du match Lyon-Monaco (2-3), dimanche au stade de Gerland a été très critiquée, a admis avoir passé, lui et ses assistants,"une mauvaise soirée et reconnaît que "trois buts sont entachés d'un hors-jeu".

Q: Fredy Fautrel, votre arbitrage a prêté à discussion ce dimanche. Quel est votre avis ?

    R: "Nous venons d'en débattre sur Canal Football Club avec le président Jean-Michel Aulas. Je ne pense pas que l'arbitrage du jour prête à discussion puisque trois buts sont entachés d'un hors-jeu. Nous nous sommes aperçus que des erreurs de jugement avaient été commises par l'équipe arbitrale. C'est plus que dommageable. J'ai deux garçons très malheureux dans le vestiaire. Ce n'est pas l'arbitrage qui en sort grandi".

Q: Vous évoquez vos assistants. On peut imaginer que vous aussi vous êtes affecté ?

    R: "Je parle d'équipe arbitrale bien évidemment. Prendre ces trois décisions comme cela c'est toujours plus compliqué. Cela entraîne des frustrations, des réactions. Cela change le contexte du match. Nous sommes attachés de faire au mieux et cela rend le match difficile".

 Q : Comment éviter de telles erreurs ?
    R : "Nous avons revu les images. Cela se joue à trente centimètres. Il suffit qu'il y ait un décalage de cinquante centimètres ou de un mètre sur le démarrage d'un assistant et là, vous n'êtes plus sur la même ligne et forcément le jugement est biaisé. J'ai eu d'autres mauvais souvenirs effectivement mais ce soir est une très mauvaise soirée pour moi et mes deux collègues. Le recours à la vidéo n'est pas le débat de ce match. Ce soir, il y a une équipe arbitrale abattue, des garçons malheureux. Le président Jean-Michel Aulas a dit que les jugements sont très compliqués. Il n'y a pas de polémique avec lui et je l'en remercie".
   
   
   
   
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder