Championnats de France de ski alpin à Méribel: le slalom messieurs annulé et reporté aux Arcs

Après le super-G dames, les organisateurs ont décidé d'annuler le slalom messieurs des championnats de France de ski alpin qui se déroulent à Méribel. La neige a commencé à tomber ce matin et a rendu la piste fragile. Le slalom a été reporté aux Arcs le 30 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le slalom messieurs des Championnats de France de ski alpin a été annulé cet après-midi, en raison des mauvaises conditions de neige, et reporté aux Arcs le 30 mars, ont annoncé les organisateurs.

La première manche avait pu avoir lieu, remportée par Alexis Pinturault, grâce au sel répandu sur la neige molle. Mais une averse de neige mouillée, juste avant le début de la seconde manche, a empêché le sel de "prendre". La piste risquant alors de casser, les organisateurs ont décidé de ne pas faire courir de danger aux concurrents.

En début de matinée, le super-G dames avait également été annulé. "La neige ne s'est pas resserrée dans la nuit, à cause des températures positives", avait expliqué un entraîneur. L'annulation de l'épreuve de vitesse devrait être définitive.

La 101ème édition des Championnats de France se termine lundi avec la descente dames, du moins si l'unique entraînement peut se dérouler dimanche. Méribel accueillera en mars 2015 les finales de la Coupe du monde de ski alpin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder