Course Elite Nationale réservée aux coureurs de 1ère et 2ème catégorie, la Durtorccha (comprenez DURTol-ORCines-CHAnat), 23ème du nom, s'est déroulée samedi après-midi entre les trois communes du Puy-de-Dôme. Invitées de dernière minute, la neige et la pluie ont largement contrarié l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un circuit de 20,4 km à parcourir 5 fois, soit 102 km au total. C'était le menu proposé aux 67 cyclistes qui se sont retrouvés sur la ligne de départ. A Orcines, samedi en début d'après-midi. Pour cette épreuve cycliste Elite Nationale organisée sur les communes de Durtol, Orcines et Chanat-la-Mouteyre.

Un événement sportif de portée nationale. Auquel participait cette année une équipe russe du Dinamo Moscou.
Une épreuve largement contrariée par la neige et la pluie sur les hauteurs d'Orcines. Deux invitées de dernière minute qui ont fait de gros dégâts dans les rangs.
Sur 67 coureurs au départ, ils ne furent plus que 11 à l'arrivée. 

Une épreuve remportée cette année par Jeoffrey BETOUIGT-SUIRE de l'A.PO.GE Cycliste (Charentes Maritimes).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder