Le “violeur des campings” condamné à 13 ans de réclusion criminelle

Sébastien Dutheil, lors d'un transfert entre trois gendarmes le 26 mars 2014 / © France3 Ardèche
Sébastien Dutheil, lors d'un transfert entre trois gendarmes le 26 mars 2014 / © France3 Ardèche

Sébastien Dutheil, 33 ans, a été condamné ce vendredi 28mars, à treize ans de réclusion criminelle par les assises de l'Ardèche. L'homme était jugé pour une série de viols et d'agressions sexuelles commis, dans des campings, sur des mineures de 6 à 17 ans .

Par Isabelle Gonzalez avec AFP

La cour a assorti son verdict d'une peine de sûreté des deux tiers et d'un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins de dix ans, sanctionné de cinq ans de
prison en cas de non-respect.
Le parquet avait requis quinze ans de réclusion, dont dix de sûreté, qualifiant de "prédateur sexuel" ce carreleur jugé pour deux viols, neuf agressions et tentatives d'agressions sexuelles sur des fillettes surprises de nuit dans des campings, entre 2010 et 2012.
Entamés mercredi 26 mars à huis clos, les débats se sont focalisés sur la personnalité de Sébastien Dutheil, qui reconnaît les faits et a même révélé plusieurs agressions dont les enquêteurs n'étaient pas saisis.
L'enquête a débuté en août 2012 après plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles commis sur de jeunes campeuses. L'affaire avait eu un important retentissement médiatique, accentué par la nationalité étrangère de plusieurs victimes.
L'agresseur, visage dissimulé, leur caressait le sexe ou leur imposait une pénétration digitale pendant leur sommeil. Il prenait la fuite dès que ses victimes ou leurs proches se mettaient à crier.
Sébastien Dutheil, déjà condamné en 2000 pour agression sexuelle, avait été arrêté le 10 août 2012, après la découverte de son ADN sur la culotte d'une Néerlandaise de 12 ans, violée deux semaines auparavant.

Ouverture du procès de Sébastien Dutheil
Le procès de ce carreleur de 33 ans accusé d'une série de viols et d'agressions sexuelles sur des mineures de 6 à 17 ans s'est ouvert ce mercredi 26 mars 2014 à huis clos devant les assises de l'Ardèche. Reportage


 

Sur le même sujet

Les + Lus