Expéditive ! C'est le moins que l'on puisse dire de Farida El Hadrati. La boxeuse de l'AS Montferrand est devenue, vendredi soir, la nouvelle championne de France professionnelle des super-légères en 2 rounds. Par abandon et jet de l'éponge de son adversaire Cindy Bonhiver.
C'était soirée de gala, vendredi soir, au Cosec de la Gauthière à Clermont-Ferrand. Gala de boxe dont le temps fort était le championnat de France professionnel féminin. Catégorie super-légères.
Sur le ring : la Nordiste Cindy Bonhiver et la boxeuse de l'ASM Farida El Hadrati. A 31 ans, après 2 enfants et 3 ans d'arrêt, la triple championne de France amateur s'est offert son premier titre Pro.
Jet de l'éponge au second round
Farida El Hadrati n'a laissé aucune chance à son adversaire venue de Maubeuge. Après un premier round d'observation, elle fait parler sa droite. Dès l'entame de la deuxième reprise. Prenant alors l'ascendant sur son adversaire. Qui est comptée une première fois.
Totalement asphyxiée par la détermination de Farida, Cindy Bonhiver est contrainte de mettre à nouveau un genou à terre. Son entraîneur décide de jeter l'éponge.
Farida El Hadrati est championne de France. Une ceinture nationale synonyme d'un nouveau départ pour la carrière de la boxeuse de l'ASM.
