Un homme de 40 ans menaçait de faire exploser une bouteille de gaz à Thiers

Ce samedi, vers midi, en plein centre ville de Thiers, un quadragénaire retranché chez lui a menacé de faire exploser une bouteille de gaz. Il a fallu l'intervention du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) pour le maîtriser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgée d'une quarantaine d'années, s'est retranché à son domicile de la rue Alexandre-Dumas, en plein centre ville de Thiers samedi en fin de matinée. 
Visiblement pris d'un coup de folie, il s'est enfermé chez lui, au rez-de chaussée d'un appartement de trois étages. Couteau de cuisine à la main, il s'est montré plusieurs fois à la fenêtre pour proférer des insultes, lancer des verres et des bouteilles en direction de la vingtaine de gendarmes et sapeurs-pompiers présents sur les lieux. Et pour menacer de faire exploser une bouteille de gaz. 
Finalement, une heure plus tard, des gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) ont enfoncé la porte de l'appartement et maîtrisé l'individu. Qui a été hospitalisé d'office.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder