Ce samedi, vers midi, en plein centre ville de Thiers, un quadragénaire retranché chez lui a menacé de faire exploser une bouteille de gaz. Il a fallu l'intervention du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) pour le maîtriser.
L'homme, âgée d'une quarantaine d'années, s'est retranché à son domicile de la rue Alexandre-Dumas, en plein centre ville de Thiers samedi en fin de matinée.
Visiblement pris d'un coup de folie, il s'est enfermé chez lui, au rez-de chaussée d'un appartement de trois étages. Couteau de cuisine à la main, il s'est montré plusieurs fois à la fenêtre pour proférer des insultes, lancer des verres et des bouteilles en direction de la vingtaine de gendarmes et sapeurs-pompiers présents sur les lieux. Et pour menacer de faire exploser une bouteille de gaz.
Finalement, une heure plus tard, des gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) ont enfoncé la porte de l'appartement et maîtrisé l'individu. Qui a été hospitalisé d'office.