Nora Berra, ex-secrétaire d'état de N.Sarkozy et député européen , pointe du doigt l'absence de ministère dédié à la santé dans l'annonce du nouveau gouvernement.Elle évoque surtout la reconduction d ' "une équipe perdante (...) qui ne pourra réussir davantage que le précédent".
Nora Berra ,ex secrétaire d'état de N.Sarkozy ,aujourd'hui député européen, n'a pas tardé à ironiser sur composition du nouveau gouvernement de M.Valls .Elle souligne notamment que "14 des 16 ministres sont issus du précédent gouvernement : Ce nouveau casting ressemble davantage à un jeu de chaises musicales , écrit -elle , qu´à un véritable changement d'équipe dont on sait depuis deux ans qu' elle est perdante" .
Nora Berra pointe aussi "l'absence insupportable d'un ministère dédié à la santé". Elle souligne notamment qu'"après avoir érigé la santé comme priorité absolue de son pacte de solidarité dans son intervention télévisée de dimanche ,F.Hollande décide aujourd'hui de se passer de la nomination d'un ministre de la santé (...) Les Francais qui attendent une loi de santé publique promise pour cette année apprécieront " .