Il faudra attendre le 28 avril pour connaître le nom de celui ou ceux qui iront défendre leur place à la Gaîté Lyrique, à Paris. Mais marddi soir, sur la petite scène de la Coopé, les sept prétendants régionaux ont tous défendu chèrement leur place.
12 villes, 7 ou 8 candidats par ville, des milliers d'inscriptions... Le 28 avril, ils ne seront plus que 15. Mardi soir, les 7 auvergnats sont montés sur la scène du Club de la Coopé pour tenter de convaincre le jury de les envoyer à Paris. Sur scène : Comausaure, Aberdeeners, Jólaköttur, La Petite Ville, Hill Valley, Monsieur Martin et The Blue Devils. Dans le jury : Romain Bard (IRMA-Le Transfo), Thomas Vramant (Radio Campus Clermont), Didier Veillault, Ludovic Lefrançois (programmation La Coopé) et Abigail Aïnouz (Les Inrockuptibles).
Pour convaincre, peu de temps. Chacun n'a que 20 minutes, installation comprise pour proposer son set et remporter l'adhésion du public et des professionnels. Il s'agit donc de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Pour vous qui n'avez pas pu assister à la compétition et qui ne connaissez peut-être pas tous les artistes, voici quelques extraits de leur musique.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Voilà, ils étaient tous là mardi et normalement, un seul pourra accéder à l'étape suivante. Lequel ? Réponse du jury le 28 avril, même si 2 noms sont régulièrement mis en avant : celui des Hill Valley, 5 garçons qui ont déjà le Printemps de Bourges à leur actif, et celui de Comausaure, nouvelle révélation du Collectif Classical et sélectionné cette année pour Bourges. En attendant, n'hésitez pas à les écouter.