Le père d'un agriculteur du Cantal en grève de la faim

C'est un père de famille désespéré qi a décidé d'entamer une grève de la faim dans le Cantal. Son fils aîné souhaitait s'installer en GAEC. Une installation mûrement réfléchie et préparée depuis 5 ans. La protestation a porté ses fruits, le prêt bancaire nécessaire vient d'être accordé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 5 ans, une famille d'agriculteurs du Cantal préparait l'installation de son fils aîné en GAEC.
Son étude technique et économique a été avalisée par la Chambre d'Agriculture. Puis soumise à sa banque, le Crédit Agricole, qui, malgré l'apparente solidité du dossier, l'a refusé.
Désespéré, le père de famille a alors décidé d'entamer une grève de la faim. Une bataille de chiffres autour de ce dossier et des appréciations divergentes, mais la volonté d'aller vite et voilà l'affaire solutionnée avant la fin de la journée. La Banque à réexaminé le dossier et a donné son feu vert.

Reportage : Pascale Félix, Lydie Ribes. Intervenants : Raymond Monier (Agriculteur en élevage bovin et caprin), Patrick Escure (Président de la Chambre d'Agriculture), Thierry Hardy (Directeur Général Adjoint du Crédit-Agricole Centre-France PAR TELEPHONE)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder