La vitesse maximale autorisée a été réduite ce jeudi à la suite d'une nouvelle alerte de pollution aux particules fines. Les concentrations en poussières ont dépassé le seuil de recommandation et d'information mardi et mercredi, déclenchant le seuil d'alerte sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.
Le bassin lyonnais et le nord Isère passent au niveau d’alerte "suite aux dépassements de seuil constatés deux jours consécutifs", indique le site air-rhonealpes.fr.
Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse de 20 km/h sur tous les grands axes où on roule à plus de 70 km/h, hors agglomération lyonnaise. "L'arrivée d'une perturbation météo ce vendredi et de masses d'air venant du nord-ouest permettra d’envisager une baisse des concentrations mesurées et la levée du dispositif préfectoral," précise l'observatoire.
Pollution aux particules fines : les automobilistes priés de lever le pied !
•
© France 3 RA
Un précédent dispositif d'alerte à la pollution aux particules fines avait été déclenché du 13 au 18 mars en Rhône-Alpes, notamment sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.