Pollution atmosphérique : niveau "alerte" sur le bassin lyonnais

La vitesse maximale autorisée a été réduite ce jeudi à la suite d'une nouvelle alerte de pollution aux particules fines. Les concentrations en poussières ont dépassé le seuil de recommandation et d'information mardi et mercredi, déclenchant le seuil d'alerte sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bassin lyonnais et le nord Isère passent  au niveau d’alerte "suite aux dépassements de seuil constatés deux jours consécutifs", indique le site air-rhonealpes.fr. 

Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse de 20 km/h sur tous les grands axes où on roule à plus de 70 km/h, hors agglomération lyonnaise. "L'arrivée d'une perturbation météo ce vendredi et de masses d'air venant du nord-ouest permettra d’envisager une baisse des concentrations mesurées et la levée du dispositif préfectoral," précise l'observatoire.
Pollution aux particules fines : les automobilistes priés de lever le pied ! © France 3 RA


Un précédent dispositif d'alerte à la pollution aux particules fines avait été déclenché du 13 au 18 mars en Rhône-Alpes, notamment sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder