Dans la Loire, Châtelus fait partie des cinq communes de France n'ayant pas élu de maire en mars, faute de liste et de candidat. Une situation qui n'empêche pas la commune ligérienne d'être gérée au quotidien. Le législateur a prévu ce cas de figure, le temps d'organiser de nouvelles élections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Composée de trois membres, une délégation spéciale a été désignée par la Préfète de la Loire pour gérer provisoirement les affaires courantes de cette commune des Monts du Lyonnais.

Le reportage de C.Dol-Damiron et V.Diguat - Edition locale de la Loire - 07/04/14

 


Dans la petite commune de Châtelus qui compte 129 habitants, il n'y a pas eu de scrutin le dimanche 30 mars, comme le 23 mars. Alain Gouy, maire sortant, n'a pas souhaité se représenter et personne n'a pris la relève. Châtelus a été placée sous tutelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information