Mardi, Renaud Lavillenie devait s'envoler de Clermont-Ferrand pour rejoindre San Diego aux Etats-Unis. Mais les avions sont parfois capricieux et celui qui devait l'emmener à Paris affiche plus de trois heures de retard, faisant rater au perchiste sa correspondance pour Los Angeles.
Renaud Lavillenie n'est pas content et il le fait savoir sur Twitter. Le recordman du monde de saut à la perche devait quitter Clermont-Ferrand, mardi matin, pour rejoindre Los Angeles. Problème: son avion au départ de l'aéroport d'Aulnat a été sans cesse retardé au point de compromettre sérieusement la suite de son voyage.
Toujours à Clermont ferrand, vol pour Paris retardé puis retardé puis retardé... Et mon vol pour L.A décolle dans 2h30... @AirFrance
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 8 Avril 2014
@airlavillenie Bjr Renaud, sommes désolés de ce retard de vol qui est désormais prévu à 08h45, avec une arrivée à 09h50. Ns mettons 1/2
— Air France FR (@AirFranceFR) April 8, 2014
@airlavillenie tout en oeuvre pour assurer votre correspondance pour le vol de Los-Angeles. Ns restons à vos côtés. A très vite. 2/2
— Air France FR (@AirFranceFR) April 8, 2014
Très vite, la compagnie aérienne a voulu rassurer son passage de marque en lui indiquant que le vol était "prévu à 08h45, avec une arrivée à 09h50" et mettre "tout en oeuvre pour assurer [sa] correspondance pour le vol de Los-Angeles". Finalement, les minutes avançaient mais, le Clermont/Paris restant cloué au sol, Renaud Lavillenie en a remis une couche. "Raté" a-t-il écrit, son avion est annoncé avec 3 heures de retard, l'empêchant de monter dans le Paris/Los Angeles. Une "journée perdue" pour le Clermontois qui a reçu illico les excuses de la compagnie aérienne.
@AirFranceFR Raté... Départ prévu de Clermont ferrand à 9h45. 3h de retard, du coup vol pour L.A j'espère a 19h au lieu de 10h.Journée perdu
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 8 Avril 2014
Correspondance ratée, journée perdue...Les excuses d'Air France à Renaud Lavillenie n'ont pas tardé. Il faut dire que le Clermontois leur a bien...tendu la perche.@airlavillenie Sommes sincèrement désolés de cette correspondance manquée. Pvons ns vs ctc par tel pour finaliser report ?
— Air France FR (@AirFranceFR) April 8, 2014