A quelques heures maintenant du quart de finale retour de l'Europa League à Turin entre la Juventus et l'OL, le club transalpin affiche une certaine sérénité. A la conférence de presse de l'OL, on dit toujours croire à l'exploit.
A la veille du choc entre les gones et les bianconeri, les conférences de presse ont livré les dernières impressions au sein des clubs. Et c'est peu de dire que les italiens ne sont pas stressés par la rencontre à venir. Confiance, certitude de la qualité de l'effectif, mais pas d'arrogance. Comme nous le confiait le correspondant de l'AFP à Rome Emmanuel Barranguet : "les italiens voient le foot comme un jeu d'échec. Ils analysent les forces et faiblesses et peuvent faire la différence sur quelques actions clés". Ce qui au demeurant s'était passé à l'aller avec un match géré tant bien que mal et un but tout en opportunisme.
Martin Carceres défenseur central de la Juve mercredi au centre d'entraînenement du club turinois
Alors en tacticien et en meneur d'homme, le coach turinois Antionio Conte ne semble pas effrayé le moins du monde. Il faut dire que comme le soulignait Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais : "si l'on totalise juste l'expérience européenne de deux joueurs comme Pirlo et Buffon, on obtient autant de match que 90% de mon effectif a joué... en L1". Formule un brin alambiquée pour rappeler qu'à l'aller 7 joueurs issus du centre de formation étaient sur la feuille de match.
Alors ce quart de finale retour : le choc de la fougue et de l'expérience ?
Alex Lacazette : raisonnablement optimiste ??...
Voilà, pour autant l'exploit reste dans les têtes. Jeudi, 2.000 supporters lyonnais sont attendus à Torino... Forza Lyon !