La neige fond, les stations de ski du Sancy sont au ralenti

Des températures en hausse, une fréquentation en baisse, et l'herbe qui repousse déjà : Au Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, 8 pistes sur 31 sont ouvertes. La station a réduit la voilure, avec une quinzaine de salariés, contre 120 habituellement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les stations du Massif du Sancy les visiteurs ne sont pas nombreux : A Super Besse, 75 skieurs enregistrés sur la journée du 12 avril mais il en faudrait 250 pour couvrir les frais de fonctionnement. Le personnel est réduit de moitié, et les saisonniers sont engagés jusqu'au 20 avril.

Pour doper la fréquentation, les professionnels du tourisme comptent sur les vacances de Pâques. Mais s'il n'y a pas plus de skieurs ce week-end, les dernières remontées mécaniques pourraient définitivement s'arrêter dimanche soir.

Reportage de Laurence Couvrand et Bintou Sidibe. Intervenants : Michel Bellot Pisteur au Mont-Dore, Guillaume Derigny Conducteur de télésiège, Vincent Gatignol Directeur de la station Super-Besse et Pierre Meallet Pisteur saisonnier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder