Cela fait huit jours que les parents d'élèves de l'école primaire Achille-Roche, à Moulins, sont mobilisés. Ils s'opposent à la fermeture d'une des 3 classes, prévue à la rentrée prochaine. Ils redoutent également que la fermeture de cette classe n'entraîne la fermeture pure et simple de l'école.
A la rentrée prochaine, l'inspection académique a prévu de fermer l'une des 3 classes de l'école primaire Achille-Roche, à Moulins. Motif : pas assez d'élèves. Il n'y aurait que 49 inscrits. Faux, selon les parents d'élèves qui, eux, affirment en comptabiliser plus de 56.
Des parents qui contestent donc ce chiffre et craignent que cette fermeture de classe ne conduise tout simplement à la fermeture pure et simple de l'école.
C'est pourquoi ils sont particulièrement mobilisés. Depuis plus d'une semaine. Ils ont déjà rencontré le directeur académique.
Pour éviter que la mairie ne bloque les inscriptions dans leur école pour l'an prochain, ils ont manifesté ce lundi matin. Avant d'être reçus en mairie. Pour tenter d'obtenir des réponses à leurs questions.