La jeune Caroline Garcia a remporté à Bogota le premier titre de sa carrière en WTA, ce dimanche 13 avril. La N.2 française et 74e mondiale s'est imposée en finale contre la Serbe Jelena Jankovic, en deux sets, 6-3, 6-4.
Caroline Garcia, 20 ans et tête de série N.5, a pris le meilleur sur Jankovic, 9e mondiale et tenante du titre, pour sa première finale WTA. Outre son premier trophée sur le circuit, la N.2 française a également obtenu la première victoire de sa carrière sur une joueuse du Top 10. Enfin Caroline Garcia a remporté le double à Bogota, associée à Lara Arruabarrena, en battant en finale la paire Vania King (USA)/Chanelle Scheepers (RSA) 7-6 (7/5), 6-4. Elle devient ainsi la première joueuse depuis près de deux ans à réussir le doublé simple-double dans un tournoi WTA.
Un succès confirme le regain de forme du tennis féminin français, à quelques jours d'affronter les Etats-Unis en barrage d'accession/relégation au groupe mondial I, les 19 et 20 avril à Saint-Louis (Missouri). Garcia et Cornet ont toutes deux été retenues par la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo, aux côtés de Kristina Mladenovic et Virginie Razzano pour affronter les Etats-Unis.