Après une année sans intervention faute d'effectif suffisant, la caserne de pompiers de Champagnac-le-Vieux en Haute-Loire accueille 16 volontaires, dont douze nouvelles recrues formées et prêtes à porter secours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La caserne a bien failli fermer. Il y a un an et demi, le Centre de Première Intervention de Champagnac-le-Vieux (43) ne trouvait plus de pompiers volontaires. Un problème de recrutement partagé par beaucoup de petites communes.

Un an plus tard, seize volontaires, dont douze nouvelles recrues ont accepté de s'investir, par devoir, et de suivre un programme de formation intense de six mois pour faire revivre la caserne. Une structure de secours indispensable pour la population lorsque l'on vit à une demi-heure de la ville de Brioude.

Reportage Gérard Rivollier et Elodie Monnier. Intervenants : Laure Seneze, sapeur-pompier volontaire, Capitaine Gaëtan Roth Chef de du Centre de Secours Principal de Brioude, Jean-François Lalau sapeur-pompier volontaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder