Samedi c'est le Disquaire Day qui célèbre les disquaires indépendants et les disques vinyles. Pour l'occasion, les disquaires remplissent leurs bacs de tirages spéciaux. L'équipe de Pils est allée dénicher les pépites sorties pour l'occasion.
The Dresden Dolls, Charlotte Gainsbourg qui reprend Hey Joe, ou encore Pennyroyal Tea de Nirvana, retiré de la vente après le suicide de Kurt Cobain, le jour du Disquaire Day, les collectionneurs de vinyles partent à la chasse aux trésors.
En Auvergne sort pour l'occasion l'album du nouveau label de Mr Nô : Plus. Un double vinyle qui compile les jeunes talents électros de notre région. Un bel objet dont la pochette peut être personnalisée avec différentes oeuvres tirées des dernières expositions du Frac Auvergne. Même David Lynch a accepté l'aventure et prête une lithographie au jeune Commosaure !
Le Disquaire Day, c'est l'occasion pour les disquaires indépendants d'affirmer leur différence et de se démarquer de la grande distribution.
Dans notre région, Rolling Rock et Spliff participent à l'aventure à Clermont-Ferrand. Trocazik disquaire indépendant à Montluçon promet de se joindre à eux l'année prochaine !