Clermont-Ferrand : Christophe Maé en concert très très privé

En septembre dernier, une mère de famille auvergnate gagnait à un jeu à la radio. Huit mois plus tard, son cadeau est enfin arrivé. Ce cadeau, c'était Christophe Maé en chair et en os, venu donner un concert très privé dans le salon de cette famille établie à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On lui avait proposé une place pour devenir coach dans une célèbre émission de télé crochet d'une chaîne concurrente, il l'a refusée estimant que ce "n'était pas (s)a place. Moi, je préfère me concentrer à un truc, à une chose: c'est faire des chansons, aller les défendre sur scène." Et c'est ce que Christophe Maé a démontré mardi, n'hésitant pas à aller défendre ses chansons dans le salon de Sylvie, habitante de Saint-Bauzire. pour un concert très privé, très intime avant le bain de foule du Zénith.

D'abord il y eut des regards croisés, presque gênés, de part et d'autres. Christophe Maé n'a jamais joué en si petit comité...et la famille qui le reçoit n'en croit pas ses yeux. Tout a donc commencé par quelques silences...mais très vite, l'artiste se sent chez lui. Les 25 m2 du salon-salle à manger ont été vidés de leurs meubles, pour laisser place au spectacle.... quelques minutes plus tard, les premières notes de musique résonnent. C'est l'heure du spectacle pour 3 générations de fans.

Cette mère au foyer entourée de ses 3 enfants se souviendra longtemps de l'année de ces 50 ans. Dans son salon mais aussi dans sa salle de bains sera passé l'un des 10 artistes français les mieux payés en 2013, Christophe Maé, avant de jouer 20 minutes sous leurs yeux médusés. Enfants, parents, grands-parents, ils s'étaient tous donné rendez-vous dans la maison de Sylvie, "the place tout be" en ce 22 avril pour vivre un moment unique au son de l'harmonica et de la voix de leur idole. Harmonica que l'artiste ira jusqu'à offrir au petit garçon de la famille, rendant sa visite encore plus inoubliable...

Quelques heures plus tard, c'est au Zénith, complet pour l'occasion, que cette famille ira admirer le show du chanteur, cette fois avec 9000 autres personnes. 

Reportage : Jérôme Doumeng, Valérie Mathieu. Intervenants : Marine Nourrissont, Christophe Maé, Sylvie Nourrissont,

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information