Une femme de 47 ans domiciliée dans la Loire est soupçonnée d'avoir tiré sur son mari en pleine nuit. Elle ne se souvient pas des faits, pas davantage que sa victime, le couple ayant bu de l'alcool en grande quantité.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3H00 du matin, l'homme, 43 ans, s'est réveillé avec "une douleur à l'épaule". A son domicile, à Saint-Symphorien-de-Lay, les pompiers ont constaté qu'il avait été blessé par balle et prévenu les gendarmes.
Le procureur de la République à Saint-Etienne, Jean-Daniel Régnauld a précisé que l'arme a été trouvée dans la chambre et "un faisceau d'indices concordants désigne" l'épouse, seule sur les lieux avec son mari.
La victime a été touchée "d'une seule balle" qui a fait "plusieurs trous au niveau du thorax", mais ses jours ne sont pas en danger, selon la même source.
Le couple ne se souvient pas des faits. Mise en examen samedi pour "tentative d'homicide aggravé" et incarcérée, la femme avait plus de deux grammes d'alcool par litre de sang , son époux "un peu moins", selon le parquet.