Le tribunal de commerce de Lyon a octroyé un nouveau sursis à SITL (Ex-Fagor), l'entreprise placée en redressement judiciaire le 2 janvier dernier et menacée de liquidation judiciaire. Deux offres de reprise sont parvenues au tribunal, l'une américaine, l'autre en provenance du Moyen-Orient.
L'attente, déjà longue pour les 400 salariés de SITL (Ex -Fagor) va encore devoir se prolonger. Le tribunal de commerce de Lyon, qui devait statuer cet après-midi sur la liquidation de l'entreprise, déjà placée en redressement judiciaire début 2014, lui a accordé un nouveau sursis. Il a choisi de lui donner une nouvelle chance en reportant sa décision au 6 juin. Deux nouvelles offres de reprise sont parvenues au tribunal qui redonnent espoir au personnel, l'une formulée par une entreprise américaine, spécialisée dans le développement de véhicules électriques, l'autre en provenance du Moyen-Orient .

De leur côté, les pouvoirs publics font pression auprès de l'entreprise en quasi-faillite pour qu'elle cède son terrain à titre grâcieux au futur repreneur. Le préfet de région Jean-Francois Carenco a redit cet après-midi lors d'une conférence de presse qu'il y avait toujours l'espoir de voir l'activité reprendre d'une façon ou d'une autre pour limiter les licenciements. Plusieurs solutions sont envisagées mais il est clair maintenant que la production de lave-linge, le coeur de métier de l'entreprise, n'est plus du tout d'actualité : "Les machines à laver, c'est fini " a t-il déclaré...
