Le Régiolis circulera en Auvergne en 2016

Le Régiolis vient d'être présenté à Paris. Construit par Alstom, ce train nouvelle génération est destiné à remplacer les anciennes rames de TER. Il viendra équiper l'Auvergne en 2016. Douze rames ont été commandées par la Région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tapis rouge mardi à Paris pour accueillir le futur remplaçant des rames TER. Le Régiolis. Train dernière génération, il sera sur les rails d'Auvergne en 2016. La Région a commandé douze rames. Qui circuleront notamment dans la périphérie clermontoise et sur l'axe Clermont-Lyon.

Selon Guillaume Pépy, le président de la SNCF, ce train offre de nombreux avantages. Il consomme moins d'énergie, il a une meilleure information à bord. Il est aussi plus économe, beaucoup plus confortable et plus fiable. 
Le président qui n'a pas hésité à présenter le Régiolis comme "une arme pour améliorer le service TER au profit des régions".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder