Le Régiolis circulera en Auvergne en 2016

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert
Voici la nouvelle génération de TER : le Régiolis. Présenté mardi à Paris, il circulera en Auvergne à partir de 2016.
Voici la nouvelle génération de TER : le Régiolis. Présenté mardi à Paris, il circulera en Auvergne à partir de 2016.

Le Régiolis vient d'être présenté à Paris. Construit par Alstom, ce train nouvelle génération est destiné à remplacer les anciennes rames de TER. Il viendra équiper l'Auvergne en 2016. Douze rames ont été commandées par la Région.

Tapis rouge mardi à Paris pour accueillir le futur remplaçant des rames TER. Le Régiolis. Train dernière génération, il sera sur les rails d'Auvergne en 2016. La Région a commandé douze rames. Qui circuleront notamment dans la périphérie clermontoise et sur l'axe Clermont-Lyon.

Selon Guillaume Pépy, le président de la SNCF, ce train offre de nombreux avantages. Il consomme moins d'énergie, il a une meilleure information à bord. Il est aussi plus économe, beaucoup plus confortable et plus fiable. 
Le président qui n'a pas hésité à présenter le Régiolis comme "une arme pour améliorer le service TER au profit des régions".

durée de la vidéo: 00 min 29
Le remplaçant du TER, le Régiolis, a été officiellement présenté mardi à Paris. Il circulera en Auvergne en 2016. Bienvenue à bord !

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.