Neuf cadres en charge de la culture à Saint-Etienne ont été suspendus ce mercredi 30 avril dans le cadre d'une enquête administrative sur de "graves dysfonctionnements" à l'Opéra Théâtre de la ville, a-t-on appris auprès de la nouvelle municipalité UMP.
"Neuf personnes sont suspendues à titre conservatoire de leurs fonctions pour qu'elles puissent préparer dans la sérénité leurs observations dans l'enquête administrative qui vient d'être ouverture sur l'Opéra Théâtre", avait déclaré tard mercredi soir à l'AFP Michel Béal, l'adjoint au maire en charge des Ressources humaines."L'enquête administrative qui sera diligentée la semaine prochaine vise à faire la lumière sur de graves dysfonctionnements financiers et en matière de sécurité dont a pris connaissance la nouvelle municipalité", a indiqué l'élu. Il a précisé que "l'audition de ces personnes doit permettre d'établir si leur responsabilité est engagée".
"Ces suspensions, sans incidence sur la rémunération des intéressés, a notamment pour but de les mettre à l'abri de manifestations d'hostilité du personnel", selon l'adjoint au nouveau maire UMP de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.
Dans un communiqué intitulé "la chasse aux sorcières est lancée", l'ancien maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, évoquait mercredi soir une "scandaleuse déstabilisation qui vise clairement à liquider la direction actuelle de l'institution".