Ligue 1 - Lyon : Alain Olio entraînera la réserve

Alain Olio, ancien défenseur de Lyon (1974-1984 et 1985-1986 dont sept saisons en L1), a été nommé entraîneur de l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais, a annoncé le 30 avril l'OL avec qui il a signé un contrat d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il remplacera à ce poste Stéphane Roche, qui était à la fois entraîneur de l'équipe B et directeur du centre de formation. Roche continuera d'exercer cette dernière fonction sans être au quotidien auprès des réservistes.

Agé de 56 ans, Alain Olio a déjà été directeur du centre de formation du club rhodanien et figurait parmi les assistants de Jacques Santini auprès des professionnels (2000-2002 notamment pour le premier des sept titres de champion de France (2002). Il a aussi été entraîneur de jeunes, responsable de la formation ou entraîneur-adjoint à Valenciennes (1991-1995), Alès (1995-1997), au Havre (2008-2009) à Nice (2009-2010) et à Neuchâtel Xamax (Suisse, 2010). Alain Olio était, depuis 2010, directeur du centre de formation du FUS Rabat (Maroc).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder