Une télé faite par et pour les habitants du Brivadois, en Haute-Loire. Une télé locale et participative qui veut relayer les préoccupations et intérêts de la population locale. C'est le concept de Télé Regain. Dont les reportages sont désormais accessibles sur internet et sur facebook.
L'idée est de faire réaliser des reportages par les habitants eux-mêmes. Sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Des habitants de la région de Brioude uniquement. Une télé locale et participative, c'est le concept de Télé Regain.
Un outil pour les associations
A l'origine du projet, Christophe Bédrossian, producteur et formateur audiovisuel. Deux fois par semaine, il propose des séances de montage aux bénévoles qui ont ainsi la maîtrise de leur travail jusqu'à la mise en ligne.Christophe, dont le projet est de faire de cette télé pas comme les autres "un outil pour les associations, pour communiquer autour de leur objet, autour de leurs pratiques, autour de leurs événements... Pour des petites structures qui ont besoin d'un support audiovisuel, et pour des individuels".
Pour l'heure, Télé Regain a déjà réalisé une vingtaine de reportages locaux. Depuis un mois, ils sont visibles sur le site de la chaîne et sur facebook.

Reportage : Gérard Rivollier, Jean Jazeix. Intervenants : Christophe BEDROSSIAN (Producteur et formateur audiovisuel), Géraldine SELLES (Bénévole), Quentin VIDAL (En service civique à Télé Regain).