Ardèche - Une formation au canoë-kayak pour les gendarmes

Les gendarmes de Vallon-Pont d'Arc bénéficient d'une formation spécifique au canoë-kayak. Objectif : assurer au mieux leur mission de surveillance des gorges de l'Ardèche durant l'été. Une spécificité du département depuis 30 ans. Les patrouilles vont commencer dés le mois de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour pouvoir venir en aide aux personnes en perdition ou attraper des contrevenants, les gendarmes doivent apprendre à naviguer, à maîtriser leur embarcation et surtout acquérir les bons réflexes. Une convention a été signée avec le comité départemental de canoë-kayak pour leur permettre de se former. 

Le reportage de B.Bourgeot et N.Ferro - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 13/05/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information