Adopteuncure.com : la campagne d'une agence de communication lyonnaise

La société lyonnaise Altériade a conçu la nouvelle campagne du denier de l’Eglise pour le diocèse de Normandie. Il s'agit d'inciter les jeunes catholiques à participer au financement de l’Eglise. La campagne décalée "adopteuncure.com" parodie un célèbre site de rencontres en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le clip a été tourné à Lyon au début de l’année, avec un acteur lyonnais. Résultat : le buzz sur les réseaux sociaux.
Le reportage 

Le reportage de S.Goldstein et P.Perrel (montage : D.Dumas) - Intervenants : Bertrand Coutellier (consultant en communication) / Amaury Dewavrin (économe du Diocèse de Lyon) - 19/05/14


 

L’Eglise catholique avait déjà lancé une opération similaire avec l'opération adoptunfuturpretre.com. Elle proposait aux fidèles d’accompagner des séminaristes de Paris jusqu’à leur ordination en priant pour eux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder