Le Front National et l'UMP arriveraient largement en tête des prochaines élections européennes avec 23 et 21% des intentions de vote selon un sondage BVA-Orange pour l'Express, la presse régionale et France Inter. Le PS recueillerait 17% des voix.
Le Front national (23%) et l'UMP (21%) arrivent en tête des intentions de vote exprimées par les Français pour les élections européennes de dimanche, selon unsondage BVA-Orange pour L'Express, la presse régionale et France inter.
Le Parti socialiste n'arrive qu'en troisième position (17%). Viennent ensuite,tous sous les 10%, l'alliance UDI-MoDem (9,5%), Europe Ecologie-Les Verts (9%) et le Front de Gauche (8%). Aucune autre force politique ne recueille plus de 2% des suffrages. Debout la république (Nicolas Dupont-Aignan) obtiendrait 2%, Nouvelle Donne (Pierre Larrouturou) 1,5%, Lutte Ouvrière, NPA, Nous Citoyens, Europe citoyenne et le Parti Chrétien démocrate 1% chacun. 4% optent pour une autre liste.
24% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. Près du tiers de ceux qui en ont exprimé une déclarent pouvoir encore changer d'avis. C'est surtout le cas chez les sympathisants d'EELV et de L'Alternative (UDI-MoDem).
Un sondage réalisé par internet auprés de 1045 personnes
Le sondage a été réalisé par internet les 15 et 16 mai auprès de 1.045 personnes recrutées par téléphone et formant un échantillon représentatif de la population inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.L'institut de sondage précise par ailleurs que l'écart entre les deux formations arrivant en tête se situe dans la marge d'erreur égale à 2,5 points pour un parti receuillant 20 % d'intentions de vote.