Eric Pétetin devra attendre pour être fixé sur son sort. Le 13 janvier dernier, ce militant écologiste, avec d'autres membres du collectif contre l'OL land, était monté sur une grue pour bloquer le chantier du futur stade de l'OL, à Décines. L'audience a été reportée.
Ce militant Devait comparaître pour "opposition par violence à l'exécution de travaux publics" mais le tribunal correctionnel de Lyon a renvoyé l'audience au 22 octobre.
Eric Pétetin risque une peine de prison ferme pour récidive. A l'extérieur du palais de justice, pendant deux heures, le collectif Rhône Notre-Dame-des-Landes a organisé un rassemblement de soutien.
Le reportage complet...
Soutenu par une trentaine de militants déguisés en clowns qui s'étaient rassemblés devant le TGI de Lyon avant l'audience, Eric Pétetin, 61 ans, figure de la lutte écolo-libertaire des années 1990, a appelé à "aller continuer de bloquer les travaux" de la future enceinte qui doit entrer en service en décembre 2015.
Le militant et ses soutiens, souvent des activistes de la ZAD de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes et opposés à "OL Land", ont rappelé lundi 19 mai que la Cour administrative d'appel de Lyon avait annulé le mercredi précédent quatre arrêtés préfectoraux de déclaration d'utilité publique permettant la réalisation des accès au Grand Stade. L'affaire doit être tranchée par le Conseil d'Etat, le préfet et le Grand Lyon s'étant pourvus en cassation.