A compter de la saison 2016, Michelin sera le fournisseur unique des équipes engagées dans le championnat du monde de MotoGP. C'est l'annonce qui vient d'être faite par les organisateurs du championnat. Et par le service de presse du groupe Michelin.
Michelin sera le fournisseur officiel de pneus en MotoGP dès 2016.
L'annonce a été faite, ce vendredi, par la société Dorna Sports, promoteur et organisateur du Championnat du Monde de MotoGP. Sous l'égide de la Fédération Internationale de Motocyclsime (FIM).
17 pouces de diamètre
Une très bonne nouvelle pour le manufacturier clermontois.Pour Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport, "Notre politique de transfert de technologies de la piste à la route est en plein accord avec la réglementation qui rentrera en vigueur à compter de la saison 2016 et qui impose l'utilisation de pneus de 17 pouces de diamètre. C'est pourquoi Michelin a répondu à l'appel d'offres lancé par Dorna Sports. Nous remercions les instances dirigeantes de la discipline de la confiance qu'elles nous témoignent aujourd'hui. C'est la reconnaissance du savoir-faire de Michelin et de son palmarès de 26 titres de champion du monde des pilotes".
Terrain d'expérimentation
Rappelons que le Championnat du monde de MotoGP est celui où roulent les motos les plus technologiques, disposant de plus de 250 chevaux de puissance. Leur niveau de performances, mécanique comme dynamique, est très élevé. Les meilleurs pilotes du monde s'y retrouvent et leur efficacité en course est notamment liée à la confiance qu'ils peuvent avoir en leur machine et particulièrement en leurs pneus.Il s'agit donc d'un formidable terrain d'expérimentation pour les innovations de demain.