Un char extravagant pour filer vers Rio

La biennale de la danse aura lieu en septembre prochain. Mais pour les préparatifs, c’est maintenant que ça se passe. Exemple dans un entrepôt de Gerland (Lyon).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parois en bois ne sont pas encore recouvertes de plumes, de paillettes et de cotillons. C’est pour un peu plus tard.
Pour l’instant, l’équipe, qui regroupe quatre Brésiliens et quatre Français, travaille sur la création du char d’ouverture du carnaval. Une opération pilotée par un maître en la matière, venu tout exprès, lui aussi, du Brésil.
Ce char ressemblera à un gros gâteau à trois niveaux, haut de cinq mètres.

Un reportage d'Emilie Rosso et Claire Cherry-Pellat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information