Depuis jeudi et jusqu'à dimanche, le 9ème festival international de Chant Choral invite à Gerzat des chorales d'Europe Occidentale et de la Guadeloupe.
A Gerzat, on fait le pont et c'est pour la bonne cause: la 9ème édition du festival international de Chant Choral. C'est la compagnie Si bémol qui a fait l'ouverture hier après-midi. Fondée en 2008 par la soprano Laurence Adjé-Deschamps, cette chorale est composée de seize choristes clermontois. La compagnie a présenté un programme pour choeur, soprano et piano: mélodies et messe de Cécile Chaminade ainsi que le Gloria de Francis Poulenc. Le soir, c'est le choeur de l'Université de Kiev qui s'est produit au Théâtre Cornillon qui accueille d'ailleurs l'ensemble des concerts. Pour les organisateurs, inquiets au vu de l'actualité qui agite cette partie du monde en ce moment, le doute sur la venue ou non des ukraniens a subsisté jusqu'à l'arrivée du bus mercredi dernier.
Au programme que vous pouvez découvrir en intégralité sur le site internet du Festival:
Vendredi 30 mai à 20h au Théâtre Cornillon à Gerzat: Concert de MAGISTRAE RACONENSES (Rép. tchèque), le choeur de femmes Magistrae Raconenses est un groupe amateur fondé en 1990 dans une petite ville du centre de la Bohème, Rakovnik. Le nom du choeur signifie "les enseignantes de Rakovnik".
Concert de ARTE SEMPLICE (Hongrie), un jeune choeur créé en 2001 par Ildiko Duffek. Son répertoire, en cours de constitution, s'étoffe à partir de chants de la Renaissance et de chants hongrois du XXème siècle. Le choeur mixte est constitué de 18 chanteurs amateurs.
Samedi 31 mai à 20h au Théâtre Cornillon: Tous les choristes et l'orchestre interprêtent des musiques de films.
Concert de clôture avec tous les choristes prévu dimanche 1er juin à 15h.