Le week-end a plutôt été clément en Rhône-Alpes. Voici donc la séance de rattrapage du lundi pour voir les émissions régionales.
Le week-end a débuté vendredi soir après Soir 3 sur votre antenne régionale avec Enquêtes de régions qui réunissait trois sujets d'actualité :
Affaire Fiona : Le 12 mai 2013, à Clermont-Ferrand, une mère de famille signale la disparition de sa petite fille, Fiona, dans un parc de la ville. Quatre mois après, coup de théâtre… Placée en garde à vue avec son compagnon, Cécile Bourgeon avoue l'inavouable. Fiona n'a jamais disparue.
Accident de Michael Schumacher : 29 Décembre 2013, Michael Schumacher, le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps, heurte un rocher en skiant à Méribel. Un accident qui a failli lui coûter la vie et qui déclenchera un tourbillon médiatique hors du commun.
Noce de coton pour le mariage pour tous : Le 23 avril 2013, l'Assemblée Nationale disait "oui" au mariage pour tous. Après un combat rude, dans l’hémicycle comme dans la rue, la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe est adoptée
Samedi à 11h30, La voix est libre interrogeait Abdelkader Laïd Bendidi, président du conseil régional du culte musulman, sur des thèmes qui occupent le haut de l'actualité : Volontaires pour le «djihad» en Syrie, courriers islamophobes envoyés à des habitants de la banlieue lyonnaise au nom à consonance maghrébine, vague bleue marine aux Européennes
A 15h20, Les pieds dans le plat racontait l'enquête de 6 étudiants sur l’alimentation. De l'assiette au sol, les jeunes remontent la filière des aliments et montrent les conséquences de nos choix de consommateurs sur la santé, l'économie, le social, l'environnement, la qualité de vie ou les paysages.
A 16h15, Quand le printemps arrive sur le versant Sud du Parc National des Ecrins, Laurent Guillaume parcourt le Champsaur pour Chroniques d'en haut
Dimanche à 11h24 dans Goûtez voir, Odile Mattei a rencontré un drôle de personnage : Il était chef étoilé en Belgique, où il anime une émission de cuisine à la télévision et est depuis 6 mois un chef étoilé aux Vans. Piet Huysentruyt nous a fait découvrir sa cuisine.