Cambriolages en série dans les centres équestres du Rhône

5 gros centres équestres de l'ouest lyonnais ont été victimes de cambriolages depuis la mi-avril. Des selles et du matériel  sont dérobés pour des montants souvent importants. Sans doute les agissements d' une filière spécialisée qui connaît les lieux et les usages du milieu.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préjudice est lourd quand l'on sait le prix d'une selle qui peut représenter des centaines d'euros. Plusieurs centres équestres de l'ouest lyonnais ont été victimes de cambrioleurs depuis la mi-avril. A Vourles, c'était fin mai : 38 équipements complets de cavaliers ont disparu dans la nuit. Préjudice : 25 000 euros. A Lentilly ,c'est un poney-club qui est visé début juin. Les selles du manège disparaissent pour un montant estimé à 50 000 euros. Le mode opératoire fait penser à une filière spécialisée qui connaît bien le milieu et ses usages mais qui sait surtout comment revendre ces équipements spécifiques. 

       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder