Montélimar célébre à sa façon le D-Day

Montélimar a célébré à sa manière le jour du débarquement.Les éléves du collège Monod ont  choisi de former le mot "paix" dans la cour de l'école. L'un des vétérans est Montilien : Maurice Lange a revécu devant sa télévision la cérémonie anniversaire, compte tenu de son état de santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège G .Monod de Montelimar avait décidé de s'associer vendredi à la célébration du jour du débarquement .Les 700 éléves se sont regroupés pour former dans la cour de l'école une immense fresque avec les lettres du mot "paix " .Toute la journée, des animations ont eu lieu par ailleurs  ,la plantation d'un olivier encore symbole de paix.Des véhicules d'époque et des participants en tenue d'époque ont participé à cette célébration.

Maurice Lange,un montilien qui avait participé au débarquement, était invité aux cérémonies anniversaires en Normandie. Il a dû décliner l'invitation compte tenu de son état de santé et suivre la retransmission à la télévision.          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder